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Enregistrement des infirmiers au RPPS (répertoire partagé des professionnels de santé)

Dernière mise à jour :
23/09/2021

A partir du 8 octobre 2021 au soir, les infirmiers ne seront plus enregistrés dans le répertoire ADELI mais dans le RPPS (répertoire partagé des professionnels de santé).

Cette nouvelle modalité d’enregistrement sera similaire aux autres professions à ordre (médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes et pédicure-podologues). Elle n’impliquera plus de démarches d’enregistrement auprès des agences régionales de santé pour les infirmiers.

NB : A partir du 26 septembre, plus aucun dossier ne pourra être enregistré dans le répertoire Adeli par nos services. Pour toute demande de modifications de votre situation Adeli, il convient de le faire avant cette date.

En pratique

Pour les infirmiers déjà inscrits à l’Ordre des infirmiers, la transition sera automatique : leur numéro national RPPS  leur sera communiqué par l’Ordre et ils pourront le trouver dans l’annuaire santé. Ils pourront mentionner ce numéro RPPS sur les différents documents qu’ils éditent et l’utiliser pour toutes leurs démarches.

Les infirmiers non-inscrits à l’Ordre des infirmiers ils devront s’inscrire via le portail dédié. Une fois inscrits à l’Ordre, ils recevront leur numéro RPPS à 11 chiffres. 

Que devient le numéro Adeli ?

Le numéro ADELI disparaîtra en même temps que le numéro RPPS sera attribué.

En revanche, le numéro d’Assurance Maladie, dit ‘AM’, à vocation de facturation, ne changera pas.

La carte CPS

La carte e-CPS Adeli

La continuité des e-CPS ADELI sera assurée, que l’infirmier soit inscrit ou non à l’Ordre. La commande de e-CPS sera toutefois réservée aux inscrits à l’Ordre et seuls les infirmiers inscrits verront leur carte automatiquement renouvelée à l’échéance, sous la forme d’une carte RPPS.

Pour les non-inscrits à l’Ordre, la carte ADELI demeure valide mais ne sera plus renouvelée après fin 2022.

Pour tous les infirmiers, l’enregistrement au RPPS avec les bonnes coordonnées de contact (numéro de mobile et adresse électronique) permet d’activer une application mobile ‘e-CPS’ sur leur smartphone. Avec cette application simple et sécurisée, ils pourront accéder en mobilité à de multiples services numériques en santé.

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