Fiche détaillée

Le 09.07.2018

Médecin généraliste en maison de santé rurale

Valderoure (06)

Le village de Valderoure (06750) appartient à l'arrondissement de Grasse et au canton de Saint-Auban. Il est situé à 50 minutes de route du Centre hospitalier de Grasse. La commune de Valderoure est rattachée au Territoire Vie Santé de Castellane (04), et est classée zone d’intervention prioritaire dans le nouveau zonage des médecins, ce qui donne accès à l’ensemble des aides, dont le Contrat d’aide à l’installation des médecins (CAIM) de l’Assurance Maladie. 

L’exercice est un exercice de médecine rurale (forte activité, médecine diversifiée, territoire étendu) avec une activité de pro-pharmacie, au sein d’une Maison de santé rurale inaugurée en février 2008 ;

Une riche équipe pluridisciplinaire de soins primaires fonctionne déjà : infirmière, dentiste, orthophoniste, kiné, podologue-pédicure, des vacations de spécialistes (cardiologue, pneumologue, gynécologue, endocrinologue, PMI, psychologue, diététicienne).

Le cabinet médical emploie une secrétaire et est bien équipé. Logiciel Hellodoc en réseau. Accueil d'interne niveau 1 et SASPAS.

Actuellement sous la coordination du Docteur J. Contestin. Le recrutement d’un second médecin généraliste est nécessaire afin de formaliser le statut de Maison de santé pluri-professionnelle.

Le poste séduira un(e) candidat(e) ayant un projet de vie en milieu rural : atouts de la moyenne montagne en zone naturelle riche et préservée, le soleil de la méditerranée et à 1 heure des plages de la Côte d'Azur.

Docteur J. Contestin : 04 93 60 47 14 et 06 64 19 47 14

msr-valderoure(at)orange.fr